top of page

À voir ... Hip Hop Dressage!

Salut à tous!


Today on commence une nouvelle catégorie sur le blog: à voir… le titre est représentatif de ce qu’il représente: une petite rubrique trop cute sur les petits “Must-know” du monde équestre.


On inaugure avec une des vidéos qui m’a inspiré à commencer le dressage. Intitulée “hip hop dressage” elle représente Andreas Helgstrand et son cheval Blue Hors Matine lors du Grand Prix en musique des Jeux Equestres Mondiaux de 2006.

La reprise contient tout les mouvements du grand prix certes, très bien exécutés certes, mais avec une variantes quelques peu inhabituelle… la musique! Comme vous vous en doutez déjà avec le titre, la vidéo est un montage de la reprise su cavalier sur une musique peu conventionnelle. Donc pour clarifieé il n'as pas choisi cette musique c'est un montage! Perso, je trouve ça cool quand même (surtout qu'au début j'y ai cru haha). Enfin bref, je trouve que ça donne des frissons, le cheval danse et perso j'aurais choisi cette musique pour de vrai, après pas sûr que le jury apprécie..





On espère que vous aimerez cette petite videos tout autant que nous!

Bisous, Bisous,

XXx Manon et Rebecca.




PS: ici le lien de la vrai reprise avec la musique originale --> vaut le coup d'oeil, une reprise vraiment extraordinaire!

https://www.youtube.com/watch?v=zKQgTiqhPbw






bottom of page