top of page

Shopping - Turnout Boots by LeMieux




Bon, aujourd’hui, je vous entraine du côté obscure… le shopping.

[disclaimer] En commençant le blog et la chaine, on s’était promis avec Manon de ne jamais étaler nos achats et présenter toutes nos affaires à qui voulait bien les voir. Mais en y réfléchissant, on pense qu’il serait tout de même intéressant que l’on partage parfois nos achats. Ainsi, on pourra partager avec vous nos ressentis sur de nouveaux produits peut être pas encore connus, ou nos bons plans. [fin]


Maintenant le point fait sur le pourquoi du comment, laissez-moi vous presenter ma perle du moment: les Turnout Boots de LeMieux. Comme le nom l’indique, ce sont des protections pour votre cheval lorsque vous le sortez au paddock ou au prés. Alors je sais bien on pense tous deja: “mais c’est ridicule, qui met des protections au prés c’est beaucoup trop?!” Mais ce sont des protections spéciales car elles sont prévues pour protéger les jambes de votre cheval contre les chocs et aussi contre la galle de boue et ne chauffent pas les membres!


Nous sommes en été, donc (heureusement) il n’y a pas de galle de boue à l’horizon (je vous tiendrais au courant de ce que je pense de leur efficacité concernant cet aspect cet hiver). Cependant, je les utilise déjà intensivement pour les sorties d’Eres au paddock et je suis tellement enthousiaste que je voulais tout partager avec vous! Je m’explique… Après quelques petits problèmes dans les postérieurs, j’ai reçu comme ordre du vétérinaire de faire courir Erès au paddock (vraiment grande gallopade) et la laisser botter et faire la folle. Super, pour Erès… mais moins bien pour mon coeur je vous le dis!!


En bonne élève je m'applique à faire courir Erès mais avec des protections cette fois-ci et déjà elle présente de petites coupures au niveau des boulets car les protections ne descendent pas assez. Je me suis donc mise à la recherche de protections plus longues qui peuvent rester longtemps sur les membres du cheval sans chauffer. Je tombe alors sur celles de LeMieux.


Comme vous pouvez le voir sur l'image, sont vraiment pratique car elles couvrent l’intégralité de la jambe en-dessous du genoux et peuvent être utilisées pour les antérieurs comme les postérieurs. Une fois que je les ait reçues, sans vraiment réfléchir, je scratche les protections sur les jambes d’Eres et la lance à fond dans le paddock… Je peux vous dire que dès que j’ai vu Erès galloper à plat ventre et lever ses jambes dans tout les sens mon coeur s’est arrêté de battre et je n’avais qu’une seule question: et maintenant si les protections glissent … je fais quoi?? Eres étant lancée je n’avais aucun moyen de l’arrêter à part attendre que madame soit fatiguée et veuille bien revenir vers moi. Lorsque le moment arrive, je me précipite vers les protections, elles n’ont pas bougé d’un chouillat!!

Alors voilà je suis conquise, et depuis lorsque Erès a le droit d’aller faire des bêtises, je lui laisse ses protections et je suis tranquille.


Alors voilà je pense que les présentations sont maintenant faites. J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je suis tombée amoureuse de ces protections. On pensait que ce serait intéressant de partager cette découverte avec vous car je suis sûre que Manon et moi ne sommes pas les seules à avoir des chevaux maladroits. Bien entendu, il faut rappeler qu'il faut toujours faire attention à ne pas sur-protéger son cheval (oui oui moi aussi j'aimerai bien l'envelopper dans du papier bulle au box juste pour être sûre qu'il ne lui arrive rien!). Donc si votre cheval est calme au pré/paddock ou qu'il fait juste quelques sauts de joie au début, il n'est vraiment nécessaire pour vous d'investir dans ce type de protections (vous avez bien de la chance!).


On espère que cet article en aura aidé certains!


Bisous Bisous

Xxx Manon et Rebecca.

bottom of page