top of page

Shopping - L'innovation Horseware


Salut à tous!


Aujourd’hui je partage avec vous une nouvelle découverte shopping … Rambo Fly Buster Vamoose. Un nom quelques peu compliqué pour un objet en réalité simple: une couverture anti-mouches! Il est vrai que fin juillet est peut être un peu tard pour vous parler de shopping d’été mais je voulais mettre mon achat à l’épreuve avant de vous en parler..


Je commencerai cet article en précisant que je n’avais auparavant jamais eu besoin de couverture anti-mouches pour Erès. Je trouve que tant qu’il n’y a que quelques mouches par ci par là et que le cheval ne fait pas d’allergies il n’y a aucune raison d’embêter notre cheval avec une énième couverture … Cependant, cet été Erès est partie dans une nouvelle écurie plus dans l’est des Pays-Bas où pendant les mois de juillet et aout c’est le paradis des grosses mouches, moustiques et autres bébêtes volantes qui piquent. La propriétaire m’ayant prévenu m’a demander de lui acheter une bonne couverture avec protection du ventre et un masque, j’ai décider d’acheter une véritable armure …. la couverture Rambo Fly Buster Vamoose ainsi que le masque.



Alors je ne veux pas m’étendre sur la marque, mais je choisis toujours la marque Horseware pour les couvertures d’Erès. Simplement car elles sont (je trouve) toujours bien coupées, de très bonne qualité et durent longtemps. Donc malgré le fait qu’elles sont plus chères à l’achat, elles sont un bon investissement. Et encore une fois, je partage ma découverte avec vous juste pour donner mon avis pour ceux qui sont aussi à la recherche d’une bonne couverture anti-mouche. Prenez mon avis en considerations et faites vos propres recherches et comparaisons pour trouver ce qui vous convient le mieux! Pas besoin d’investir dans une couverture de plus de 150€ si c’est pour la mettre une fois toutes les 2 semaines.


Pour en revenir à la couverture en question, j’en suis vraiment très satisfaite malgré quelques petits défauts dont je vais vous parler à la fin.


En général, la couverture est bien coupée et légère donc ne fait pas transpirer votre cheval si il la porte pour plusieurs heures (par ce que mouche = été = chaleur, même aux Pays-Bas!). Il y a un rabat sur le ventre pour protéger votre cheval qui s’ajuste facilement et laisse quand même votre cheval bouger librement. J’ai en particulier choisit le modèle Rambo car les attaches sont en “v” au niveau du poitrail ce qui donne plus de liberté d’épaule pour votre cheval (pour les grandes galopades et si il veut se coucher c’est top). De plus, le protège-cou peut être enlevé, ce qui est toujours pratique. En ce qui concerne le masque, vous pouvez aussi en trouver des plus simples, mais j’ai choisi le “Rambo Plus Flymask Vamoose” (pour vous donner le nom exacte) car il couvre jusqu’au bout du nez, vous pouvez choisir de détacher la protection du nez si vous la considérez superflue et il protege bien les yeux du cheval d’éventuels frottements possible avec un masque classique. De plus, pour ceux qui ont un cheval à la peau rose/ peau sensible, la couverture apporte aussi une protection contre les UV … alors que demande le peuple!


Enfin, l’appellation Vamoose correspond à un traitement fait à la couverture (et au masque) pour repousser les insectes, et très honnêtement je vois la différence! Erès va tout les jours au paddock, avec les autres chevaux de l’écurie. Ils ont tous une couverture et un masque mais Erès est le seul cheval dont la couverture et le masque sont traité Vamoose. Et bien je peux vous dire que lorsque je vais chercher Erès du paddock, elle est la seule qui n’a pas un nuage de mouches et autres bestioles autour de sa tête et sur les flancs. Moi qui était très sceptique vis à vis de ce traitement j’étais vraiment très étonnée du résultat. Bien entendu, cela ne repousse pas tout les insectes, mais leur nombre est considérablement réduit ce qui est l’effet recherché!


Et comme rien n’est jamais parfait il y a aussi bien entendu des petits défauts. En tout premier, le prix. L’ensemble masque + couverture m’a couté dans les 230€ ce qui n’est vraiment pas donné.. Cependant je trouve que le prix est aussi quelques part justifié étant donné la longévité des produits et leur qualité (après deux mois d’utilisations quotidienne ils sont toujours comme neufs) et je compte bien ressortir cet ensemble pour les étés à venir. Enfin, dernier petit accro, le protège-cou ne peut pas être attaché au masque ce qui cause l’encolure d’être dévoilée lorsque le cheval broute et quelques mouches trouvent toujours un moyen de piquer dans cette zone non protégée.



Voici donc tout ce que je pense de l'ensemble Rambo Vamoose qui me sers cet été à protéger Eres des insectes. Je suis vraiment ravie de mon achat et c'est aussi pourquoi je tenais à le partager avec vous. Après tout cette communauté c'est un peu comme si nous étions tous voisins de boxe, on partage nos trucs et astuces, nos recent achats et les progrès de nos loulous! Alors si vous aussi vous avez des recommendations, avis ou autres à me donner je serais ravie de les lires ici en commentaire ou n'hésiter pas à nous contacter par facebook messenger, instagram ou autre!


Bisous, Bisous,

Xx Manon et Rebecca





bottom of page