Mes indispensables de l’hiver
- Manon
- 8 mars 2017
- 2 min de lecture
Salut les copains !
Aujourd’hui je vais te présenter 5 produits, vêtements, accessoires.. pour poney et moi sans lesquels je ne pourrais tout simplement pas passer cette morne saison qu’est l’hiver. Il fait moche, il pleut, accessoirement il gèle, et du coup tu n’as genre aucune motivation pour aller sortir poney de son pré, ne t’inquiète pas on est tous dans le même bateau! Mais comme on a pas le choix (parce qu’on les aime quand même) prends une tasse de thé, pense fort au printemps et lit la fin de cet article!
On va d’abord parler de la couverture de Klaims, une Weatherbeeta Freestyle; elle est résistante (et c’est indispensable avec mon gros cochon), possède un rabat de queue très pratique et est super jolie (et ça c'est quand même mieux). Bref Klaims vit au prés et au maximum sans couverture, mais pour une grosse pluie ou dès qu’il fait un peu trop froid elle est de sortie et lui va comme un gant.

On va ensuite s'occuper du cavalier avec des guêtres (oui oui pour le cavalier j’ai dit), tu sais bien, ces trucs que tu portais au collège en te croyant trop dans le coup, et que tu n’as pas jeté parce que tu les aimaient bien au fond ! Personnellement j’en ai une paire que je porte en hiver… sur les cuisses, et c’est juste un pur bonheur d’être au chaud quand je m’occupe de doudou et que je monte par -5°C étant donné que les grosses chaussettes ne rentrent pas dans mes bottes de princesse…

(tu n'est évidement pas obligée d'aller les chercher chez Repetto hein)
Après, mon troisième chouchou est le combo étrille américaine et magic brush; seul truc vraiment utile contre le camouflage boue, crasse et poils morts qui recouvrent Klaims dès qu’il fait un peu moche… ouais j’aime mon cheval… il est génial… et comme il n’est pas couvert, sauf grand froids, je vous raconte pas la pagaille chaque semaine.
Ensuite, et on vous en avez déjà parlé dans l’article sur Equibao (jute ici), leur shampoing sec Extra PonyWash est juste un super indispensable pour finir le pansage en enlevant un maximum de poussière ! Il est génial, tellement génial que je l’ai fini, mais je n’hésiterais pas une seule seconde à le racheter pour l’hiver prochain (ah oui parce qu'en plus il sent super bon!).
Enfin, je vais te parler de l'onguent pour sabot noir de chez hippo-tonic. Celui-ci est à base d’huile de laurier que j’aime beaucoup utiliser pour les soins des pieds, et ne durcit pas en hiver, et ça, c’est sûrement aussi rare que le pétrole! Je l’utilise en alternance avec du goudron de pin et les pieds de Klaims sont, ma foi, vraiment pas trop mal !
Voilà, j'espère que ma petite sélection t'aura inspiré, ou au moins qu'elle t'aura donné quelques nouvelles idées pour passer l'hiver dans les meilleures conditions !
Bisous, bisous,
Xxx Manon et Rebecca.
コメント