Vive les vacances !
- Manon
- 21 sept. 2016
- 2 min de lecture
Hey! Bonjour vous, aujourd’hui on va parler vacances (pour ceux qui comme moi sont à la fac et profitent héhé), transport et changement de rythme, mais pas pour vous, non, pour la grosse bébête qui partage votre vie.
Cet été, Klaims m'a trompé et est parti en vacances, 4 jours de stage au Haras de la Cense avec une de mes amies, une première pour nous deux... Une raison de plus de bien préparer ce grand départ à 15 minutes de la maison (quand même) pour le papy qui n’avait pas vu la couleur d’un camion ou d’un van depuis plus d’un an.

Klaims vivant en pré/box toute l’année avec foin à volonté et compléments matin et soir pour ses vieux os, la première chose que nous avons regardé était donc le logement sur place de monsieur. De ce coté là, paddock en herbe individuel avec foin à volonté et eau donc rien à signaler, les copains ont même vite été oubliés grâce au voisin, Smarty, Quarter horse de 8 ans. Enfin pour les compléments, il a juste fallu faire des calculs savants avant de partir pour ne pas en manquer.
Pour le transport, nous avions un van sans pont gentiment prêté, et là c’est devenu plus compliqué… Klaims a été toute sa vie cheval de club et graaand compétiteur en CSO, le camion? Aucun souci, il a donné, mais le van… Aucun moyen de s'entraîner avant le départ donc, le jour J, on a été calmes mais fermes et il est rentré après quelques hésitations. Victoire! Le matériel est chargé dans la sellerie du van, et un filet à foin pour le voyage et on est partis !
Arrivés à destination, un cheval très heureux de descendre de la grosse boite (témoigne de son émotion un joli seau de pomme), on enlève les protections et on marche un peu pour découvrir le lieu et brouter avant d’aller découvrir son pen et le nouveau copain.

Pendant ce temps pour nous, visite du site et rangement de la sellerie scellée du van, bien pratique pour les quelques jours pour éviter de tout ramener en voiture. Dans nos valises: le passeport du papy, les protections de transport, quelques brosses indispensables (cure-pieds, bouchon, étrille), une pharmacie réduite (désinfectant, tire- tiques, crème cicatrisante), le combo anti-mouche (émouchine et masque), les compléments, un licol, le matériel de monte classique (selle, tapis, filet, bombe, gants) et enfin le matos éthologique (licol, longe, stick) ainsi qu’un gros sac de pommes !
Après ça, je suis donc partie et les ai laissé évoluer ensemble, c'est triste de quitter son homme.. Bien sûr tout s’est bien passé, j’avais toute confiance en la personne à qui je l'avais confié. Enfin ça fait quand même plaisir de le retrouver, il était lui aussi très content de rentrer retrouver sa routine et ses copains !

Xx Manon et Klaims (Ouais là Rebecca elle a lu le truc mais rien a dire donc on a mis Klaims)
Comments