Un été Olympique
- Manon
- 7 août 2016
- 2 min de lecture
Bonjour toi, alors si tu n’habites pas dans une grotte depuis disons 2012, tu dois savoir que cet été est celui que tu attends tous les 4 ans, l’été des Jeux Olympiques!
Mais malheureusement tu vas vite te rendre compte que de suivre les sports équestres est plus difficile qu’un parcours du combattant, surtout si tu n’es pas chez toi, surtout si tu n’as pas Equidia, surtout si tu as un accès limité à l’internet mondial. Cavalcade a donc quelques conseils à partager avec toi pour que tu suives au mieux les champions tout l’été, c’est cadeau !
Saches en premier lieu que les sports équestres ne sont que peu représentés sur nos chaînes de télévision nationales, mais stop, ne pleure pas, tu vas quand même pouvoir suivre quelques épreuves, ou parties d’épreuves sur ta télé, en voici un descriptif:
-lundi 8 août: (15h00) Cross-country du complet sur France 2
-lundi 8 août: (18h45) Cross-country du complet sur France 2
-mardi 9 août: (15h00) Saut d’obstacle du complet sur France 2
-mardi 9 août: (19h00) Saut d’obstacle du complet sur France 2
-mardi 9 août: (20h00) Saut d’obstacle du complet sur France 3
-vendredi 12 août: (15h00) Dressage sur France 2
-lundi 15 août: (15h00) Dressage sur France 2
-mercredi 17 août: (15h00) Saut d’obstacles sur France 2
-vendredi 19 août: (18h30) Saut d’obstacles sur France 3
c’est mieux que rien…
Tu peux sinon retrouver toute l’actualité sur le site internet et l’application francetvsport JO:
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques

Personnellement l’application est déjà installée; elle est très complète avec les directs, les médailles, le calendrier, bref parfait pour amener en vacances !
Sinon, si tu n’as pas le temps, tu as aussi la solution de suivre les cavaliers et la ffe sur leurs comptes instagram, facebook et twitter pour rester connecté(e) depuis la plage.

Bon après si tu es coincé(e) en pleine Creuse sans internet, ça va être vraiment compliqué pour toi, alors à moins de harceler tes potes par sms dès que tu captes, les informations attendront.
Bons JO, bonnes vacances et allez les Bleus !
Comments