Le DIY, une mode fort sympathique
- Manon
- 21 août 2016
- 2 min de lecture
Bonjour toi, aujourd’hui on va parler d’un sujet qui m’est très cher, la customisation/ fabrication de son propre matériel d’équitation! En effet depuis quelques années le DIY est à la mode, alors façon youtubeuse beauté certains blogs ou chaine youtube poney s’y sont mis aussi pour le plus grand bonheur de leurs followers plus ou moins doués de leurs dix doigts.
Personnellement je suis une grande manuelle, depuis toujours et dans tous les domaines, alors c’est tout naturellement que je crée pour Klaims, mais ce n’est pas forcement le cas de tout le monde, pour beaucoup «le fait main c’est pas pour moi!», «trop compliqué !», «j’ai pas la patience!», et bien mon ami futur créateur, Cavalcade a créé pour toi sa chaine youtube, passe la voir, elle est chic:
https://www.youtube.com/channel/UC8Usq5Ppo42qiKn5HHGvBwA
(ou sinon tu trouveras les vidéos de la chaine dans l'onglet VIDEO du blog, le monde est bien fait!).
Avec 1 DIY toutes les mois, l’objectif est de te prouver à toi, oui à toi, que le fait main c’est facile (bon, au moins moins compliqué que ce que tu pensais) et économique.

Mais cela peut aussi te faire une occupation pendant tes longues journées de vacances chez papy et mamie. Ou alors te permettre de récupérer et améliorer des tapis, licols ou autres protections plus trop trop à ton goût (du tuning de matériel en somme) pour en faire quelque chose d’unique qui te ressemble à toi ou à ton poney et que personne ne pourra trouver dans les rayons de décathlon !

Attention cependant, certains matériels ne doivent pas être pris à la légère et demandent quelques connaissances de base avant de laisser éclater ta créativité, c’est le cas notamment du matériel éthologique où si les points de pression sont mal répartis ils peuvent être plus néfastes qu’autre chose! Le mieux est donc de toujours demander conseil à quelqu’un qui s’y connait ou au pire des cas à internet qui aura toujours une réponse.
Xx Manon et Rebecca
Kommentare